Legend of the Five Rings the Card Game : la précommande !

L’attente arrive bientôt à son terme et le destin de Rokugan est presque entre vos mains ! Le 5 octobre prochain, The Legend of the Five Rings sera officiellement sorti et nous aurons le plaisir de pouvoir vous proposer un événement de lancement le samedi 7 octobre.

De l’Outremonde au sud aux Terres Brûlées du nord, des Montagnes du Crépuscule à l’ouest aux Iles des Épices et de la Soie à l’est, s’étend Rokugan, l’Empire d’Émeraude, régnant depuis plus de mille ans grâce aux sept grands clans qui servent l’Empereur. Gardiens ou politiciens, les clans remplissent un rôle précis dans la société, et sont aussi variés que puissants. Mais tous doivent respecter le même code d’honneur, la « voie du guerrier », le Bushidō. L’honneur est la valeur maîtresse à Rokugan, et une remarque déplacée peut se révéler plus dangereuse que la lame d’un ennemi juré.

Cet environnement tendu que s’affrontent les sept clans. De la rivalité ancestrale entre la Grue et le Lion aux escarmouches quotidiennes entre le Crabe et les forces de l’Outremonde, menaçant constamment de s’étendre sur les terres de Rokugan, le fracas des épées et les murmures des politiciens font le quotidien de l’Empire.

Mais les conflits entre les clans qui ont dominé Rokugan pendant plus de mille ans vont devoir attendre, car la vraie menace est là, tapie dans les ténèbres, à l’insu de tous. L’équilibre entre les cinq éléments de l’Air, la Terre, le Feu, l’Eau et le Vide est devenu précaire, et les terres de Rokugan menacent de basculer dans le chaos…

D’abord publié en 1995 sous la forme d’un jeu de cartes à collectionner, le jeu a depuis connu le succès grâce à son univers unique, son expérience de jeu captivante et sa communauté de joueurs enthousiastes. Les nouveaux arrivants à Rokugan mais aussi les visiteurs assidus vont pouvoir découvrir l’Empire comme jamais auparavant grâce au format du jeu de cartes évolutif.

Chaque joueur dirige ses forces à l’aide de deux decks séparés : un deck Dynastie, qui peuple ses provinces de personnages et ressources, et un deck Conflit, comprenant des tactiques, des manœuvres, des partisans et des attachements qui peuvent être utilisés pour reprendre le dessus et asseoir sa suprématie dans un combat. Au cours des parties, les joueurs s’opposeront dans des conflits politiques et militaires, dans le but de conquérir les Forteresses de leur adversaire pour atteindre la victoire. Mais les règles de la société sont absolues, et les clans ne doivent jamais oublier les principes du Bushidō, sans quoi leur quête égoïste de gloire les mènera à leur perte…

Le jeu de base inclut tout ce dont vous aurez besoin pour explorer les sept grands clans de Rokugan : le Clan du Crabe, le Clan de la Grue, le Clan du Dragon, le Clan du Lion, le Clan du Phénix, le Clan du Scorpion et le Clan de la Licorne. Il comprend également de nombreux pions et cartes, ainsi que les feuillets de règles qui vous permettront de jouer vos premières parties.

Important : Bien que seul le jeu de base soit nécessaire pour constituer vos decks et jouer, les joueurs en quête de sensations fortes pourront acquérir plusieurs exemplaires du jeu de base et ainsi posséder plusieurs fois la même carte. Pour certaines cartes, deux boîtes de base vous suffiront à obtenir les trois exemplaires jouables, alors que pour d’autres, il faudra en combiner trois.

Xenomorphe vous propose de réserver dès aujourd’hui vos exemplaires du jeu avec un rabais exceptionnel à 130.- chf pour les 3 Core Sets, vous faisant ainsi l’économie de la première extension à paraître prochainement. Cette précommande est disponible dès aujourd’hui et vous pouvez en profiter tout simplement en passant en magasin !