Les Nouveautés de septembre

Que de nouveautés en ce mois de rentrée. Plateau, figurines, jeu de rôle ou cartes, quel que soit votre goût il y en a pour tout le monde. Rise of the Empire, Path of Carcosa, Exit, Tomb of Annihilation et tellement d’autres jeux encore sont à découvrir :

Exit :

Une cabane abandonnée, un laboratoire secret ou un tombeau égyptien, du choix pour un jeu pas tout à fait comme les autres. Exit s’inspire des escape rooms et vous propose de résoudre des énigmes variées pour vous échapper de ces différents lieux. Pour réussir ce défi, il vous faudra être sans pitié envers la boite de jeu : découpage, pliage, gribouillage, tout est permis pour s’enfuir !

The Brotherhood without Banners :

Dans le cycle Blood and Gold, je demande les cartes 101 à 120. Ce sixième chapitre nous plonge au cœur de la Guerre de Cinq Rois, et marque l’apothéose des thèmes mis en place durant le cycle.

Rise of the Empire :

Extension au très apprécié jeu tactique Rebellion, Rise of the Empire s’inspire très largement des évènements de Rogue One et introduit une pléthore de nouveaux héros, vilains, vaisseaux et véhicules. Vous avez maintenant l’occasion d’envoyer à votre tour Jyn Erso et Cassian Andor récupérer les plans de l’Etoile de la Mort ou même de transmettre de faux ordres dans les lignes ennemies. Cette extension très complète saura plaire aux fans du jeu souhaitant explorer de nouvelles possibilités.

Path to Carcosa :

The Dunwich Legacy est fini, vive Path to Carcosa ! La nouvelle boite d’extension du maintenant populaire jeu évolutif Arkham Horror nous réserve de nombreuses surprises terrifiantes. L’histoire se concentre sur une compagnie de théâtre arrivant de Paris à Arkham. Cette dernière transporte avec elle de lourds secrets et à chaque représentation de sa plus célèbre pièce The King in Yellow, une vague de folie semble s’emparer de certains membres de l’assemblée. Un mystère que vous pourrez tenter de résoudre avec l’aide de six nouveaux investigateurs.

Dice Forge :

Situé dans un univers inspiré de la mythologie ce jeu de dice building amusera toute la famille. Vous incarnez des héros souhaitant s’accaparer les faveurs des Dieux. Pour cela, il vous faudra accumuler des ressources qui vous permettront de vous procurer des pouvoirs et de nouvelles faces pour vos dés. Les connaisseurs de jeux de plateau apprécieront le matériel innovant du jeu et les débutants, la simplicité de ses règles.

 

Caractère 1 :

Caractère ou le jeu qui pousse à l’honnêteté. Dans un groupe de joueurs, il faudra deviner qui est la personne de plus mauvaise foi ou la plus sensuelle, par exemple. Parfait pour les groupes d’amis qui se connaissent bien ou du moins, croient se connaître…

Dungeon and Dragon – Tomb of Annihilation :

Nouvelle aventure Donjons et Dragons, Tomb of Annihilation permettra à vos joueurs de découvrir le mystère qui se cache derrière la mystérieuse malédiction de mort : une maladie touchant toutes les personnes ayant connu la mort par le passé. Nul miracle ne semble pouvoir contrer la maladie qui affaiblit peu à peu ses victimes. Peut-être que l’étrange artefact connu sous le nom de Soulmonger apportera une explication.

En plus de ces nouveautés, nous avons le plaisir de recevoir plusieurs fois par mois de nouveaux produits Warhammer 40 000 faisant suite à la huitième édition du jeu. Les amateurs de guerres galactiques sont donc invités à venir découvrir un rayon en constante évolution qui ne manquera pas d’attiser leur curiosité.

Les fans de Magic ne seront pas en reste pour le mois de septembre. Ce vendredi, Xeno a accueilli la toute nouvelle, et déjà très appréciée, édition Ixalan. Vous aimez les pirates ? Les dinosaures ? Vous adorerez Ixalan ! Rendez-vous tous les vendredis pour tester les toute nouvelles cartes en format draft.