Nouveautés GMT

Les passionnés d’Histoire devraient être ravis, notre gamme de jeux GMT a accueilli plein de petits nouveaux. De Twilight Struggle à Colonial Twilight, découvrez ici tous les nouveaux venus :

Twilight Struggle :

La Guerre Froide, une période d’espionnage et de coups politiques, de scientifiques et d’intellectuels. Une période, surtout à revivre dans Twilight Struggle. Dans ce jeu de type card-driven, plutôt peu complexe, les joueurs exercent leur influence pour tenter de gagner des alliés. De nombreux évènements historiques viendront mettre du piment dans la partie.

1960 – The Making of the President :

En 1960 a lieu une élection clé dans l’histoire du monde : celle qui départage John F. Kennedy et Richard M. Nixon. Dans 1960, ce sera à vous de départager les deux candidats en utilisant votre influence pour gagner les différents états. 1960 est un jeu historique pour deux joueurs légèrement orienté en faveur du camp Kennedy. Mais qu’à cela ne tienne, il ne tient qu’à vous de changer le cours de l’histoire.

Fields of Fire :

Ce jeu en solitaire se joue sans dés, uniquement avec des cartes réparties en deux decks : celui des terrains et celui des actions. Il tiendra donc à vous d’à la fois créer la carte sur laquelle vos unités vont devoir s’affronter et de jouer les tenants et les aboutissants de ces affrontements. Le jeu s’inspire en outre fortement de trois campagnes accomplies par le neuvième régiment de l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale, la Guerre de Corée et la Guerre du Vietnam.

Triumph and Tragedy :

Jeu géopolitique pour 2 à 3 joueurs, Triumph and Tragedy vous donne l’opportunité de changer le cours de la Seconde Guerre Mondiale. Capitalisme, Communisme et Fascisme s’affrontent sur une carte détaillée couvrant Europe, Eurasie et une partie des Etats-Unis. Le jeu commence en 1936 et il ne tient qu’à vous que le conflit se résolve dans la paix sans qu’aucune guerre n’éclate grâce à l’hégémonie économique ou technique d’un des trois camps. S’il y a guerre, une troisième méthode de victoire s’offre à vous : la suprématie militaire. Les ressources de départ des camps sont inégales pour plus de véracité historique.

Un jeu qui ravira donc les passionnés de la Seconde Guerre Mondiale de par ses possibilités et sa crédibilité historique.

Illusions of Glory :

On passe de la Seconde à la Première Guerre Mondiale. Illusions of Glory est un jeu de type card-driven et vous emmène sur le front de l’Est. Il fait suite aux jeux Paths of Glory et Pursuit of Glory. 2 à 4 joueurs devront faire des choix cruciaux pour déterminer le sort des pays de l’Est, en particulier face à la menace que constitue la Russie. Chaque carte vous propose un choix stratégique important pour remplir les objectifs possibles du jeu.

Colonial Twilight :

Colonial Twilight se joue seul ou à deux et prend place lors de la Guerre d’Algérie de  1954 à 1962. La France et le FLN (Front de Libération National) s’affrontent dans une guerre qui oppose nationalisme et colonialisme. Dans ce nouvel opus de la série COIN, les joueurs prendront place dans l’un des deux camps et manoeuvreront leur influence pour décider du sort de l’Algérie.