La Guerre de l’Arca – Semaine 2

« La brume se dissipait devant les yeux du Commander Far Away. Le champ de bataille était silencieux, terne et jonché de cadavres frais d’humains et de xenos. On y sentait l’odeur caractéristique de la mort, implacable, froide et cruelle, qui avait fauché tant de vies.

Demetra était déjà hostile avant leur arrivée : cette planète n’était qu’un champ de ruines, vestige de millénaires de guerres, de pillages, de corruption et peut-être bien pire encore… Ces centaines de guerriers rejoindraient l’infinie liste des vies perdues au fil de l’histoire de cette planète inconnue.

Il fallait espérer que tout ceci ne soit pas fait en vain ; mais au vu du nombre de batailles ayant eu lieu pour l’Arca, cela devait en valoir la peine !

Après une semaine entière de recherches en surface, le but du Commander fut enfin en vue : un complexe scientifique encore en activité portant le nom de Thullius Lupus, qui fut probablement son fondateur jadis. C’est à cet endroit que devaient se trouver des réponses concernant l’Arca.

Mais les choses n’allaient pas être aussi simples : les premiers scans n’indiquaient aucun signe d’activité, ni même aucune forme de vie au sein du complexe. Il faudrait descendre dans les niveaux inférieurs avec un groupe de reconnaissance pour en savoir plus… »

Scénario de la Semaine 2

Liste d’Armée

La partie peut être jouée à un nombre de Points de Puissance déterminé par les joueurs (maximum 50). Du fait de la difficulté d’atteindre les niveaux inférieurs, seules les unités ayant le mot-clé INFANTERIE peuvent être sélectionnées.

Champ de Bataille

Déterminé à l’avance à Xenomorphe.

Déploiement

Le déploiement se fait en quart de table, à plus de 18’’ de toute unité ennemie. Les joueurs tirent au dé pour savoir qui choisit son quart de table et commence à se déployer en premier. Les joueurs placent leur unités chacun leur tour selon les règles normales.

Durée de la Partie

La partie dure 6 tours.

Conditions de Victoire

Chaque unité adverse détruite rapporte 1 point de victoire. Le joueur ayant le plus de points de victoire à la fin de la partie remporte la victoire.