Night Witches

Categorie

Auteur·rice·s

Type de jeux

Éditeur

Langue(s)

Mécanique(s)

Thème(s)

,

39.90 CHF

UGS : JDRDI-SWI-ED--330 Catégorie :

Description

Pendant la Deuxième Guerre mondiale naquit un régiment de bombardiers de nuit composé exclusivement de femmes. Des aviatrices soviétiques nées.
Ces quelque deux cents femmes et jeunes filles, qui volaient dans des biplans obsolètes et décollaient au milieu des champs, tout près des lignes de front, attaquèrent sans relâche les troupes allemandes pendant mille cent nuits d’affilée. Lorsque les bombes venaient à manquer, elles larguaient des traverses de voie ferrée sur l’ennemi.
Ces aviatrices se voyaient comme des sœurs, unies par des liens forgés dans le sang et la terreur. L’aviation de l’Armée rouge les considérait comme un exaspérant régiment féminin de second plan. Quant aux Allemands, ils les surnommaient simplement les Nachthexen : les sorcières de la nuit.
Night Witches est un jeu de rôle consacré aux femmes en guerre. Au sein du 588e régiment de bombardiers de nuit, vous répondrez à l’appel de la mère patrie à l’heure du péril. Lui rendrez-vous justice en pilonnant les troupes fascistes ? Surpasserez-vous vos camarades sexistes malgré la discrimination et le sabotage ? Existe-t-il des limites au patriotisme… ou à la résistance humaine ? Découvrez-le en jouant à Night Witches !
Night Witches nécessite 3 à 5 joueurs, qui assumeront le rôle de maître de jeu à tour de rôle au cours de la partie. Il peut se jouer en une seule séance de deux heures ou se prolonger sur toute une campagne qui suivra le régiment jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Quoi qu’il en soit, il vous permettra de vivre un récit épique, plein d’héroïsme et de sacrifice, à l’image des femmes qui ont réellement participé à ce conflit.

Créer un compte

Se connecter

Se souvenir de moi