Orpheus

Categorie

Éditeur

Type de jeux

Version

Livre de base

Langue(s)

75.00 CHF

Livre de base pour Orpheus.

Plus que 1 en stock 
UGS : JDRMT-HEX-WH--11 Catégorie :

Description

Le livre de base d’Orpheus s’ouvre sur les traditionnelles nouvelle et introduction communes à tous les ouvrages de l’éditeur. La nouvelle, « Une Preuve de Vie », narre une intervention d’un « glisseur » du Groupe Orpheus au cours de laquelle il rencontre Bishop, un esprit mystérieux agissant comme la némésis de la société. L’introduction présente le jeu, son concept et son rattachement au Monde des Ténèbres, et propose un lexique et une liste d’inspirations.

« Le Monde des Morts », le premier chapitre du livre, est entièrement consacré au contexte du jeu, qu’il balaie au moyen de textes d’ambiance : dossiers internes, e-mails, correspondance, rapports, supports de formation aux consultants d’Orpheus, et même un exemplaire entier d’un tabloïd, « the Scrutinizer », consacré à la société Orpheus. Les éléments du background couverts vont de la structure d’Orpheus et de la présentation de son personnel dirigeant aux dangers qui menacent le groupe, en passant par les ennemis connus, les méthodes de recrutement, etc.

« Ombres, Tourments et Horribles Choses » détaille les aspects fondamentaux des personnages d’Orpheus : le type du personnage (Ombre), son origine (Tourment), et les pouvoirs surnaturels dont il dispose (Horreurs). Les chapitres suivants renverront à cette section pour tous les aspects concernant ces trois notions.

« Création de personnage » détaille tout le processus de création de personnages et définit tous les autres traits utilisés par le jeu : Historique, Vitalité, Nature, Rancoeur, etc.

« Système » est le chapitre consacré au « Storyteller System », dont il explique le fonctionnement de base et les applications spécialisées, comme le combat, par exemple.

« Conter aux morts » est destiné au Conteur. Cette section contient les conseils de jeu, mais aussi les informations accessibles à ce niveau du développement de la gamme sur les problèmes d’Orpheus, ses ennemis, les types de mission, et autres informations nécessaires au jeu.

« Histoires de Fantômes » est un appendice qui propose de nombreux dossiers de mission d’Orpheus, classés et nommés d’après le système de la société (numérotation, typologie, nomenclature). Chacun contient les informations fournies au groupe, sans aucune donnée pour le Conteur qui pourra créer la mission en fonction de ces informations de départ. Outre un index et une feuille de personnage, cet appendice propose une page traitant du phénomène des « Tremblements-Fantômes » contenant des indices sur les liens entre Orpheus et Wraith.

Créer un compte

Se connecter

Se souvenir de moi