Rex : Derniers Jours d’un Empire

79.90 CHF
En stock

Une réédition de Dune dans l’univers de Twilight Imperium.

Description

Rex : Les derniers jours d’un empire, une version réinventée de Dune se déroulant dans l’univers de Twilight Imperium de Fantasy Flight, est un jeu de négociation, de trahison et de guerre dans lequel 3 à 6 joueurs prennent le contrôle de grandes civilisations interstellaires dans la ville impériale en ruine de la galaxie. 3 000 ans avant les événements de Twilight Imperium, Rex raconte les derniers jours de l’empire Lazax, tout en offrant aux joueurs des habiletés raciales asymétriques fascinantes et des opportunités excitantes de diplomatie, de tromperie et de maîtrise tactique.

Dans Rex, les joueurs se disputent le contrôle de lieux vitaux sur une vaste carte de la ville de Mecatol, de la taille d’un continent. Ce n’est qu’en sécurisant trois lieux clés (ou plus, lorsqu’ils sont alliés avec d’autres factions) qu’un joueur peut affirmer sa domination sur le cœur d’un empire mourant.

Malheureusement, il est au mieux difficile de rassembler des troupes face au blocus de Sol en cours (à moins, bien sûr, que vous soyez la Fédération du Sol ou son infidèle allié, le Hacan, qui fournit la flotte bloquante). Les dirigeants avisés doivent recueillir le soutien de la population locale, découvrir les caches d’armes cachées et acquérir le contrôle des principales institutions. Mécaniquement, cela signifie que les joueurs doivent revendiquer des zones d’influence, qui sont ensuite « dépensées » pour (entre autres choses) faire passer des forces militaires en contrebande par le blocus du Sol en orbite. Ces forces seront nécessaires pour s’emparer des zones clés de la ville nécessaires à la victoire. À partir du moment où le premier coup est tiré, les joueurs doivent rechercher agressivement les moyens de transformer le conflit à leur avantage.

Tandis que les grandes races luttent pour la suprématie dans le vide d’un empereur mort, de gigantesques navires de guerre Sol exécutent leurs bombardements dévastateurs sur la ville située en bas. En se déplaçant systématiquement, la flotte de navires de guerre de la Fédération de Sol sème le chaos sur la surface de la planète, ciblant de larges pans du plateau de jeu aux capacités destructrices. Seules les forces terrestres du Sol sont prévenues de la colère de la flotte; tous les autres doivent chercher refuge dans les rares endroits dotés de boucliers défensifs en état de fonctionnement … ou être anéantis par la tempête de feu qui en résulte.

Bien que la diplomatie ouverte et les négociations en coulisses puissent souvent atténuer le besoin d’effusion de sang, les combats directs peuvent s’avérer inévitables. Lorsque deux forces opposées ou plus occupent la même zone, une bataille se produit. La force militaire de chaque joueur est basée sur le total des troupes qu’il est prêt à dépenser, ainsi que sur la force de son chef choisi. Les chefs d’une faction peuvent donc être d’une importance vitale au combat … mais méfiez-vous! Un ou plusieurs de vos chefs peuvent être secrètement à l’emploi d’un ennemi, et si vos forces au combat sont commandées par un tel traître, la défaite est presque assurée. Alors, que ce soit sur le champ de bataille ou sur le sol du Conseil Galactique, faites attention à qui vous faites confiance.

Tous ces éléments, associés à une multitude de règles facultatives et de variantes supplémentaires, signifient qu’aucun match de Rex ne se jouera exactement de la même manière. Les capacités asymétriques des factions du jeu contribuent chacune à la rejouabilité, chacune offrant une expérience de jeu unique.

Informations complémentaires

Auteur(s)

, , , , ,

Durée

Éditeur

Nombre de joueurs

3 à 6

Langue(s)

Français

Mécanique(s)

Thème