Tiny – Livre de Base

Categorie

Éditeur

Gamme

Langue(s)

Mécanique(s)

Thème

Type de jeux

Version

Livre de base

39.00 CHF

Dans le jeu de rôle Tiny chaque joueur incarne le jouet de son choix ou un animal familier et tous peuvent entrer dans les rêves de leur jeune maître endormi.

Out of stock 

On est déjà 1 à attendre avec impatience !

UGS : JDRDI-ABY-JD--418 Catégorie :

Description

Sous-titré Dans les rêves, les jouets font la loiTiny est un jeu où les joueurs incarnent des jouets ou des animaux de compagnie d’un enfant. Ils ont pour mission de protéger l’enfant, dans ses rêves, des Akymérides, des créatures surnaturelles maléfiques profitant des rêves des enfants pour s’infiltrer et s’incarner dans le monde réel où il ne tarde pas à devenir une créature terrifiante pour toute la population (en fonction du folklore local, ce peut être un clown tueur, un loup-garou ou un vampire). Ceci est possible si l’Akyméride terrorise l’enfant en transformant le rêve en cauchemar ou bien s’il réussit à tuer l’enfant.

Face à cette menace, une organisation secrète appelée Le Coffre assigne des jouets aux enfants afin d’empêcher ces derniers de faire des cauchemars susceptibles de permettre aux Akymérides de passer dans notre monde. Ce placement se fait bien sûr à l’insu des adultes. Même l’enfant ignore l’étendue des pouvoirs de ses jouets. À partir de la puberté, les enfants cessant d’être vulnérables, la protection offerte par les jouets n’est plus nécessaire. Ils peuvent donc prendre leur retraite ou être remis en service par le Coffre pour protéger un autre enfant.

Dans Tiny, les jouets ne peuvent intervenir au vu et au su des humains et privilégient donc le rêve pour accomplir leur mission. Au contraire, s’ils sont aperçus par un humain, en particulier un adulte, ils devront se débarrasser de ce témoin gênant. De plus, le Coffre impose et fait appliquer par des agents secrets un code de conduite, les Lois de Plomb, qui régit la vie et la coopération des jouets tout comme leurs relations avec les humains. Briser ces interdits peut exposer à des sanctions allant du transfert à un autre enfant, voire à la destruction du jouet rebelle.

Créer un compte

Se connecter

Se souvenir de moi