En route pour 2021

En route pour 2021

News

EDIT : Depuis lundi 18 janvier, le magasin est fermé au public mais vous pouvez retirer vos commandes en magasin du mardi au samedi de 12h à 18h.

Aujourd’hui, nous sommes le 31 décembre 2020. La fin d’une année particulière, qui semble ne pas vouloir s’arrêter, remplie d’émotions de toutes sortes. Cette année a eu un impact important sur toutes et tous et bien que je sois heureux qu’elle se termine enfin, les mois qui viennent ne seront pas moins remplis de défis à relever.

Et les défis, c’est ce qui habituellement me stimule le plus. Depuis près de 13 ans maintenant je travaille chez Xenomorphe, dont 11 années de gestion, et je m’aperçois aujourd’hui que mon enthousiasme est toujours présent et presque à toute épreuve. Des épreuves, il y en a eu beaucoup et il y en aura toujours, mais rarement à cette intensité. Cette année 2020, particulièrement éprouvante, m’a ajouté des dizaines d’heures de travail administratif, de questionnements, d’insomnies généralisées, de changements de plans en permanence. J’ai eu très peur cette année je l’avoue. J’ai eu peur de devoir fermer définitivement le projet Xenomorphe et de perdre mon emploi, mais j’ai surtout eu peur de devoir me séparer de mon équipe, mes collègues de travail, de ne plus pouvoir leur assurer une certaine stabilité. J’ai eu peur de ne plus pouvoir apporter notre expertise, de ne plus apporter notre contribution au monde du jeu genevois.

Mais je n’ai pas perdu courage malgré les difficultés, les décisions gouvernementales qui se contredisent, les réouvertures, les re-fermetures, les règlementations à faire appliquer, les personnes à bout de nerfs qui nous conspuent pour ces règlementations alors que nous ne faisons que les appliquer, et bien d’autres choses encore… Le plus marquant pour moi a été l’organisation des files d’attente devant le magasin pour Noël, c’est tellement étrange pour un commerçant de devoir empêcher les gens d’entrer dans son commerce.

Et pourtant, nous l’avons fait. Grâce à votre soutien indéfectible, votre fidélité, votre bonne humeur et votre compréhension, je suis aujourd’hui fier de dire que Xenomorphe a survécu à cette année de crise et que nous serons toujours présents en 2021. Il me tarde vraiment de pouvoir accueillir à nouveau des joueuses et des joueurs pour passer de bonnes soirées ensemble, mais je suis très confiant pour cette nouvelle année et le respect des règles et la solidarité dont vous faites preuve nous permettront rapidement de pouvoir faire à nouveau rouler nos dés et drafter nos créatures sur les tables.

Pour terminer, j’ai une pensée particulière pour toutes les personnes qui souffrent de cette crise, à mes ami.e.s dans tous les domaines gravement touchés, la santé, les bars et restaurants, la culture, ainsi qu’à toutes les personnes qui se retrouvent malheureusement isolées et aux personnes qui ont perdu des proches. Le courage et la ténacité dont vous faites preuve forcent mon respect.

Au nom de toute la team Xeno, je vous dis un immense merci et vous souhaite une excellente année 2021.

Musique par In Closing, « Past Days »

Laisser un commentaire

Créer un compte

Se connecter

Se souvenir de moi