On a testé avec la communauté : Kill Team, nouvelle édition

On a testé avec la communauté : Kill Team, nouvelle édition

Tests

Samedi dernier, en compagnie de la communauté Xeno, nous avons testé la nouvelle édition de Kill Team, le jeu d’escarmouches dans l’univers de 40k. Nous avons récolté les impressions des joueurs :

Ce que les joueurs ont aimé

Kill Team a toujours été un jeu dynamique et il semble que cette nouvelle mouture fasse honneur à ce trait distinctif de la franchise. « Par rapport à d’autres jeux GW, les parties sont très rapides. Le jeu est plus simple à jouer qu’une partie classique de 40k, mais difficile à maîtriser cependant. Les erreurs de jeu ont des conséquences immédiates et souvent très punitives ! ».

Le consensus auprès des joueurs est que s’il y a moins à lire que dans un Warhammer 40,000 classique, rendant Kill Team bien plus accessible, le potentiel stratégique du jeu reste très grand. « Il y a beaucoup de possibilités d’actions, le jeu se prête très bien aux tournois ». En outre, le peu de matériel nécessaire pour se lancer rend très facile l’accès au jeu.

Ce que les joueurs ont moins aimé

Les règles ne font que quelques pages, mais cette simplicité apparente cache en réalité une profondeur parfois difficile à maîtriser : « Malheureusement, pour comprendre toutes les subtilités, il faut un doctorat ès règles ! » Le jeu est également très récent sous cette forme et n’est donc peut-être pas très équilibré pour le moment. Cependant, de récentes annonces laissent présager des sorties rapides de la plupart des factions.

Des conseils pour quelqu’un qui découvre cette nouvelle édition ?

Commencer avec peu de règles et d’éléments et les introduire petit à petit pour apprendre tous les aspects du jeu pas à pas. S’il s’agit de votre premier wargame, la boite de base est largement suffisante pour des heures d’amusement. Si vous connaissez déjà bien les jeux GW, nous recommandons de prendre votre temps et de privilégier les aides de jeux pour ne pas s’embrouiller avec les règles d’autres jeux.

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils

Créer un compte

Se connecter

Se souvenir de moi