Medium Aevum

Categorie

Éditeur

Langue(s)

Mécanique(s)

Thème

Type de jeux

Version

Livre de base

25.00 CHF

Medium Aevum, un jeu de rôle historique dans l’Europe du Moyen-Âge.

Out of stock 
UGS : JDROL-202107-1062 Catégorie :

Description

Medium Aevum vous invite à vivre des aventures dans l’Europe du Moyen-Âge. Un occident médiéval, historique, non fantastique mais teinté de croyances religieuses, superstitions et anciennes traditions. On y retrouve des effluves des romans de Ellis Peeters, Frère Cadfael, ou du chef d’œuvre de Hermann, Les Tours de Bois Maury.

Un livre de base complet pour explorer Medium Aevum

Ce livre de base se compose des règles, pour l’essentiel traduites du jeu Chronica Feudalis et réécrites à la façon d’un moine français du XIIe siècle (dans l’esprit du livre original). De nombreux exemples expliquent l’ensemble. Il est illustré par Lisa Turbant, qui a réalisé toutes les illustrations intérieures de la gamme.

Dans ce livre, vous trouverez : 

  • La porte du jeu est l’introduction. Elle résume les grands principes du jeu, permettant d’en prendre connaissance en quelques minutes et fluidifiant ensuite la lecture de l’ensemble. Une version de travail est d’ores et déjà disponible en suivant ce lien.
  • Les personnages s’intéresse à ceux des joueurs – les protagonistes – et à ceux du meneur de jeu. Elle contient la création de protagonistes, basée sur un système astucieux et amusant de choix de trois mentors, chacun accordant compétences et équipements et pouvant devenir des PNJ récurrents.
  • Les règles présente de manière didactique et étayée d’exemples, le fonctionnement du jeu. Elle est suivie par une quatrième partie, Les règles détaillées : Les conflits, qui examine comment cela se met en place pour les scènes les plus courantes (combat, relations, intrusion et poursuite).
  • Dans les Highlands propose un cadre de jeu, un village écossais et ses environs sur les bords du loch Ness. La construction d’une abbaye, des disparitions de jeunes gens, des envoyés du roi, une guérisseuse que certains pensent sorcière, de la contrebande et des bois sur lesquels circulent des rumeurs effrayantes sont propres à initier bien des aventures… Un scénario confronte les protagonistes à l’étrange mystère d’attaques récurrentes de fermes isolées par des chiens sauvages. Une feuille de personnage clôt l’ouvrage.

 

Créer un compte

Se connecter

Se souvenir de moi