Twilight Struggle (fr)

Categorie

Auteur.trice.s

,

Durée

Éditeur

,

Joueur.se.s max.

2

Joueur.se.s min.

2

Langue(s)

Mécanique(s)

,

Public(s)

,

Thème(s)

Type de jeux

,

Version

Boite de base

55.00 CHF

Un jeu exceptionnel sur la guerre froide ! 

En stock 
UGS : JDSOC-202210-2177 Catégorie :

Description

« Aujourd’hui le clairon nous appelle à nouveau. Ce n’est pas un appel à prendre les armes, bien que nous ayons besoin d’armes. Ce n’est pas un appel à la bataille, bien que nous soyons engagés dans la bataille, mais c’est un appel à porter le fardeau d’une longue lutte crépusculaire »

 John F.Kennedy, discours d’investiture, janvier 1961

Twilight Struggle : Un jeu exceptionnel sur la guerre froide !

En 1945, d’improbables alliés terrassaient la bête nazie, tandis que les armes les plus dévastatrices de l’humanité mettaient à genou le fier empire japonais dans une tempête de feu. Là où se tenaient plusieurs grandes puissances, il n’en reste plus que deux. Le monde eut à peine le temps de reprendre son souffle. Contrairement aux affrontements titanesques des précédentes décennies, celui-ci ne fut essentiellement pas mené par des soldats et des chars, mais par des espions et des politiciens, des scientifiques et des intellectuels, des artistes et des traîtres.

Twilight Struggle est un jeu pour deux joueur.se.s qui simule les quarante cinq ans de d’intrigue, de prestige, et occasionnellement de flambées de violence entre l’Union Soviétique et les Etats Unis. Le monde entier est le théâtre sur lequel ces deux titans combattent pour rendre le monde conforme à leurs propres idéaux et à leur manière de vivre. Le jeu commence parmi les ruines de l’Europe quand les deux nouvelles « superpuissances » s’affrontèrent sur les débris de la Seconde Guerre Mondiale, et se termine en 1989, quand seuls les Etats Unis demeurèrent debout.

Twilight Struggle : Un chef-d’oeuvre du genre, exigeant, complet et complexe !

La base du système de Twilight Struggle hérite des Card Driven classiques tels que We the People et Hannibal : Rome vs Carthage. C’est un jeu tout aussi rapide et peu complexe.

Les Cartes Evénement couvrent un grand nombre d’événements historiques, des conflits arabo-israéliens de 1948 et de 1967, au Vietnam et au mouvement pacifique US, en passant par la crise des missiles cubains et d’autres incidents de la sorte qui menèrent le monde au bord de l’annihilation nucléaire.

Les mécanismes internes simulent la prestigieuse course à l’espace tout comme les tensions nucléaires, avec la possibilité que la guerre nucléaire mette fin à la partie.

Twilight Struggle : Une nouvelle édition en français.

  • Les nouveautés de cette nouvelle édition :
  • Refonte complète de la règle du jeu et des cartes
  • Relecture par la communauté française de Twilight Struggle, le jeu laisse beaucoup moins de place à l’interprétation que la précédente édition.
  • Présence de 2 aides de jeux
  • Correction des erreurs sur le plateau de jeu
  • Production de qualité, carton épaisseur de 1.5mm, cale à l’intérieur de la boite, sachets plastiques, et bien d’autres améliorations !

Créer un compte

Se connecter

Se souvenir de moi