Alice is Missing

Categorie

Auteur·rice·s

Durée

Éditeur

Joueureuses max.

5

Joueureuses min.

3

Langue(s)

Mécanique(s)

Public(s)

Thème(s)

Type de jeux

,

Version

Boite de base

25.00 CHF

Partez à la recherche d’Alice dans ce jeu de rôle silencieux !

En stock 
UGS : JDSOC-202309-3006 Catégorie :

Description

Alice is Missing est un jeu de rôle silencieux vous proposant d’enquêter sur la disparition d’Alice Briarwood, une lycéenne de Silent Falls, une ville tranquille du nord de la Californie. Pendant la partie, les joueureuses utilisent leur téléphone pour s’envoyer des SMS et découvrir des indices sur ce qui est arrivé à Alice.

La partie se déroule en direct et sans communication verbale. Les joueureuses incarnent leur personnage pendant toute la durée de la session de 90 minutes et, au lieu de parler, ils envoient des SMS aux autres personnages dans un chat de groupe, ainsi qu’individuellement, comme s’iels ne se trouvaient pas au même endroit.

D’une beauté obsédante, profondément personnel et très innovant, Alice is Missing met l’accent sur l’engagement émotionnel entre les joueureuses, les plongeant dans un mystère tendu et dramatique qui se déroule de manière organique à travers les SMS qu’ils s’envoient.

Un jeu de rôle original, récompensé du ENNIES Award du Meilleur jeu !

Une partie se joue en une session de deux ou trois heures. Il n’y a pas de meneureuse de jeu, mais quelqu’un devra expliquer les règles et aider au bon déroulement de la partie . Pendant les 45 premières minutes, les joueureuses créent leurs personnages, leurs relations avec Alice et leurs liens entre eux. Les 90 minutes suivantes sont consacrées aux conversations par SMS des personnages qui découvrent le destin d’Alice.

Les points forts :

  • Par l’esprit créatif d’Icarus : A Storytelling Game About How Great Civilizations Fall, Spenser Stark.
  • Le jeu de rôle idéal pour jouer à distance !

Créer un compte

Se connecter

Se souvenir de moi