Bitume

Categorie

Auteur·rice·s

Éditeur

Gamme

Langue(s)

Mécanique(s)

,

Public(s)

Thème(s)

Type de jeux

Version

Livre de base

49.00 CHF

Bitume, un jeu de rôle Post-apocalyptique à la Mad Max. 

Plus que 1 en stock 
UGS : JDROL-202311-3198 Catégorie :

Description

À peine le temps. À peine le temps d’écouter le dernier tube de Stéph’ de Monac’, à peine le temps de regarder un épisode de Deux flics à Miami et de donner son obole aux Restos du Cœur… A peine le temps de regarder l’explosion en direct de la navette Challenger, de pleurer Balavoine, de suivre le compte à rebours du lancement de la Cinq… que le monde sombre brutalement dans le néant.
Au mépris de tous les calculs des astronomes, la comète de Halley passe trop près de la Terre et génère une série de catastrophes naturelles sans précédent : typhons, raz de marée, tremblements de terre, éruptions volcaniques…
En moins de vingt-quatre heures, le 11 avril 1986, tout s’arrête. Les centrales électriques cessent de fonctionner et plongent la France dans l’immobilité et l’obscurité.

Une nouvelle édition pour un jeu de rôle français mythique

Cette nouvelle édition contient tout le nécessaire pour jouer. On garde le background (à deux tribus près), on le développe (us et coutumes, religions, mode de vie des tribus…), on justifie certains partis pris (les Fourmis, le mode vie, etc…) et on rassemble des infos dispersées dans d’anciens suppléments. Le système est rénové et enrichi également, notamment sur le combat de véhicules et les courses-poursuites. La dimension Mad Max : Fury Road de Bitume.

Bitume utilise le système de jeu de Chroniques Oubliées puisant des éléments dans les deux versions (CO Fantasy et CO Contemporain) et y ajoute ses propres ingrédients pour l’adapter à son univers post-apo.
Cette nouvelle édition contiendra toutes les règles, il n’est pas obligatoire de posséder CO Fantasy ou CO Contemporain.

Il s’agit ici de la réimpression du livre de base en couverture souple.

Créer un compte

Se connecter

Se souvenir de moi