Cities Skylines

55.00 CHF

Un jeu inspiré de la fameuse licence de jeu vidéo.

En stock 
UGS : JDSOC-202008-0000000041 Catégorie :

Description

Qu’est-ce que Cities Skyline ?

Cities Skyline est à l’origine un jeu vidéo de construction très populaire créé par l’éditeur Paradox Interactive, en 2015. C’est à présent un jeu de plateau coopératif dans lequel les joueurs doivent construire la ville idéale : il s’agira de réfléchir stratégiquement aux emplacements de vos bâtiments tout en répondant au mieux aux demandes des citoyens.

Comment se joue Cities Skyline ?

On commence le jeu en choisissant un scénario qui déterminera quelles planches seront utilisées comme plateau. Le but du jeu est de faire perdurer la ville durant un temps déterminé et satisfaire ses habitants.

À chaque phase du jeu, une planche est achetée et retournée pour révéler son côté développé. Grâce à leurs cartes, les joueurs pourront alors construire divers bâtiments en se concertant et en planifiant l’évolution de leur ville.
Au fur et à mesure du jeu,  la ville s’agrandit et les joueurs amassent argent et bonheur. A la fin de la partie, tous les scores de bonheur sont additionnés.

Un jeu scénarisé

Cities Skyline fonctionne sous forme de scénarios qui s’influencent les uns les autres. À mesure que vous jouerez, vous dévoilerez de nouvelles opportunités de construction. Ainsi, le jeu a une forte rejouabilité.

Informations complémentaires

Auteur.trice.s

Durée

Éditeur

Joueurs maximum

4

Joueurs minimum

1

Langue(s)

Français

Mécanique(s)

, ,

Public

Connaisseurs

Thème

Type de jeux

Version

Boite de base

Créer un compte

Se connecter

Se souvenir de moi