De grosses nouveautés dans les jeux de plateau

Quel plaisir d’ouvrir nos cartons en cette froide journée de Décembre ! Une ribambelle de nouveautés sont venues nous réchauffer le cœur. Nostalgiques devant les rééditions des Piliers de la Terre et de Puerto Rico et impatients de tester les Montagnes Hallucinées, c’est plein d’enthousiasme que nous vous présentons tous nos arrivages :

Les Montagnes Hallucinées :

On a jamais trop de jeux dans l’univers de Lovecraft ! Et ces jeux d’horreur ne nous ont que très rarement déçus. Ce nouveau jeu de plateau qui reprend la trame de la nouvelle Les Montagnes Hallucinées semble s’inscrire parfaitement dans cette exceptionnelle lignée. Coopératif et en temps réel, il saura entraîner vos talents de communication. Restez attentifs à l’état mental de vos partenaires et tout devrait « bien » se passer.

When I dream :

L’un des joueurs s’endort… c’est ainsi que démarre une partie de When I dream. Les autres joueurs sont des esprits bénéfiques ou maléfiques. Tour à tour, les joueurs donnent un mot clé au dormeur afin de lui faire deviner une idée. Les esprits bénéfiques sauront guider le dormeur vers le droit chemin, lorsque les maléfiques tenteront de le perturber. Un jeu de devinettes donc mais avec plusieurs « twists » intéressants. La notion de rôles et les possibilités de narration  qu’offre le jeu le rende original par rapport à ses semblables comme Dixit et raviront les amateurs de ce genre de jeu.

Dixit 8 :

Nouvelle extension, nouvelles illustrations. Dixit continue de nous faire rêver grâce à ses magnifiques dessins oniriques. Les fans adoreront cette nouvelle extension haute en couleurs.

Les Piliers de la Terre (réedition) :

Saviez-vous que le célèbre roman médiéval de Ken Follett avait été adapté en jeu de plateau ? Et un excellent jeu de plateau même ! C’était en 2006 puis le jeu s’est retrouvé indisponible pendant de nombreuses années. Il est maintenant de retour, prêt à divertir ceux qui ne l’ont pas connu à ses débuts. Dans ce jeu de gestion, il vous faudra utiliser des ressources pour engager des travailleurs puis utiliser ces derniers pour gagner des points de victoire en participant à la construction de la cathédrale au centre du plateau.

La Colonne de Feu :

Décidément, les fans de Ken Follett ont de quoi se réjouir ! Et pour cause, ce nouveau jeu vient se placer à la suite des Piliers de la Terre. Le système de jeu, bien que similaire, diverge de ce dernier : il n’y a pas de cathédrale à construire et le gameplay s’inspire fortement du roman La Colonne de Feu. Comme les Piliers de la Terre, ce jeu plaira aux amateurs de gestion et d’univers médiévaux.

 

Puerto Rico (réedition) :

La plupart des jeux ont une durée de vie en magasin qui peine à dépasser les cinq ans. Seuls quelques élus par un public passionné arrivent à devenir des classiques et perdurent dans le temps. Puerto Rico fait partie de ces jeux : créé en 2002, il permet aux joueurs de devenir gouverneurs de l’île de Puerto Rico. Chaque gouverneur possède son propre plateau avec de l’espace pour construire bâtiments et exploitations. Les joueurs se partagent toutefois bateaux et entrepôts. A partir de là, ils devront commercer et construire jusqu’à devenir le gouverneur le plus puissant de Puerto Rico.

Bunny Kingdom :

Nouveauté familiale, Bunny Kingdom se situe dans un univers fantastique où différentes garennes s’affrontent pour obtenir un maximum de prestige dans le royaume. Construisez votre territoire et développez vos cultures pour contrôler un maximum de lieux dans le royaume des lapins.

7 Wonders Anniversary Pack :

Ces petits packs sont de mini extensions  pour 7 Wonders pour le septième anniversaire du jeu. Vous y trouverez de nouveaux leaders et de nouveaux lieux pour 7 Wonders.