Les 10 sorties prochaines qui nous intriguent

A son habitude la GenCon 2018 a révélé de nombreuses sorties de jeu. D’une manière plus générale, la rentrée arrivant, les éditeurs présentent leur nouveautés pour la fin de l’année. En attendant la traditionnelle convention d’Essen en octobre, nous nous attardons ici sur 9 titres qui ont attiré notre attention et que vous devriez trouver dans un futur proche dans nos rayons.

Expancity

Un jeu de construction de ville où les joueurs utilisent des blocs afin de construire les plus hautes tours. Avec ses mécaniques de placement et de points, son matériel de jeu atypique et son plateau modulaire, le jeu nous intéresse grandement !

Kero

Kero est un jeu de lancer de dés en temps limité pour 2 joueurs. En utilisant le minimum de kéro contenu dans leur camion-sablier, les joueurs lancent les dès et doivent collecter un maximum de ressources pour conquérir les Terres Inconnues. Nous remercions nos amis de chez Hurrican pour nous avoir fait profiter du jeu en avant-première. Nous nous réjouissons de le faire découvrir au plus grand nombre.

Vampire mascarade 5th

Vampire la Mascarade fait son entrée dans le 21ème siècle avec cette cinquième édition. Après la réédition pour les 20 ans du jeu, White Wolf et Modiphius s’associent pour revenir aux bases de cet univers qui a connu un immense succès depuis sa sortie. Vous avez toujours voulu savoir ce qui se tramait derrière la Géhenne ? Qui est cette mystérieuse Seconde Inquisition ? Vous pourrez bientôt retrouver la société des Vampires là où vous l’aviez laissée il y a quelques années…

KeyForge

La dernière création de Richard Garfield, innovante à souhait. Le principe de ce jeu de cartes à collectionner d’un genre nouveau est de faire collectionner des decks entiers et non plus les cartes seules : chaque deck est forcément unique ! Un jeu qui promet du fun et du dynamisme, supporté par une app pour répertorier les decks du monde entier.

Arkham Horror 3rd edition

Un grand classique revisité, qui devrait rentrer dans notre sélection de nos jeux préférés très rapidement ! Pour cette nouvelle édition, plus de plateau, mais des tuiles hexagonales pour représenter les différents lieux de la ville emblématique de l’univers de Lovecraft. On y affronte toujours un Grand Ancien en coopération, mais quelque chose nous dit que la difficulté ne va pas diminuer…

Nexus

À venir seulement pour 2019, Nexus est un jeu d’affrontement de figurines pour deux joueurs. Des mécaniques qui envoient du lourd, un système de roleplay innovant, bref, tout ce qu’on adore ! Les nostalgiques comme nous devraient, en outre, adorer les inspirations de jeux de rôles classiques qui ont permis les innovations du jeu.

Choose Your Own Adventure : House of Danger

Petit jeu narratif et coopératif, Choose Your Own Adventure nous a d’abord intrigué par ses graphismes « old school » faisant fortement penser aux designs des années 80. Et pour cause, le jeu est inspiré d’une série classiques de livres dont vous êtes le héros. L’adaptation de ce genre de roman en un jeu narratif à décisions pourrait se révéler très intéressante et nous offrir un produit immersif et à l’ambiance tendue. Nous sommes curieux de l’essayer !

Deadwood 1876 et les Facade Games

Facade Games est une marque américaine récente (2015) et innovante, en particulier en ce qui concerne le packaging de ses jeux. Dissimulés dans des boites ayant la forme d’un livre, les jeux peuvent se ranger discrètement dans une bibliothèque. La marque met l’accent sur un matériel de jeu de qualité et de très jolies illustrations. Sa promesse de proposer de surcroît des mécaniques de jeu grand public uniques nous intrigue. A l’occasion de la sortie de son prochain jeu, Deadwood, un jeu d’ambiance et de trahison sur fond de ruée vers l’or, nous nous essayerons surement à cette innovation.

Forbidden Fortress

Nouvel opus de la collection Shadows of Brimstone, Forbidden Fortress nous propose de nous enfoncer dans les méandres d’un terrible donjon dans un univers de Japon médiéval. Ce changement d’univers apporte un twist sympathique aux traditionnels dungeon crawlers. Le dragon du donjon est un long dragon à l’asiatique et les possibles morts-vivants que vous pourriez rencontrer, des samurais déshonorés. Comme d’habitude avec Flying Frog Productions, il faut vous attendre à une grande boite bien remplie. Nous nous réjouissons de jouer à ce nouvel opus !

Discover

Discover, jeu d’exploration et de survie possède un concept inédit : chaque boite du jeu contient un assortiment unique de tuiles, d’événements et de personnages. Surfant sur la mode des Legacy, Discover permettra à un à quatre joueurs d’expérimenter une aventure sans nulle autre pareille.