Nos cinq jeux favoris de 2019 pour jouer à deux

Nos cinq jeux favoris de 2019 pour jouer à deux

News

L’une des requêtes que nous entendons le plus en magasin est celle de jeux pour deux personnes. Parfaites en couple ou entre amis, voici quatre suggestions de jeux que nous avons particulièrement aimé cette année :

Warhammer Underworlds Beastgrave

Beastgrave est un jeu de figurines de confrontation entre deux joueur.se.s de la franchise Warhammer Underworlds, que nous apprécions tout particulièrement à Xeno puisque nous en organisons régulièrement des tournois.

Les parties sont très dynamiques. On s’affronte en déplaçant les figurines sur deux plateaux. À la fois simple et plein de subtilités, ce jeu est idéal pour qui souhaite une grande rejouabilité et beaucoup de possibilités stratégiques. Les combats sont expéditifs et les parties pleines de suspense et de rebondissements. Un must-have dans les jeux de confrontation.

7 Wonders Duel

C’est un classique mais il reste l’un des meilleurs jeux pour deux personnes que nous ayons en magasin. Simple, court et rejouable il a sa place dans toutes les bibliothèques de jeux. Nous l’aimons particulièrement pour son efficacité. Les tours de jeu se succèdent rapidement et il est possible de développer une vraie stratégie de jeu dans un temps de partie court (environ une demi-heure).

Son extension Panthéon, apporte encore de nouvelles possibilités stratégiques. Des divinités antiques interviennent dans l’évolution de votre civilisation. Les amateurs de Duel apprécieront ce twist dans la mécanique du jeu.

Naga Raja

Dernier né de chez Hurrican (marque implantée à Veyrier), Naga Raja nous a convaincu par son gameplay rapide et intéressant ainsi que son matériel de jeu très soigné.

Les deux joueurs s’affrontent dans une ambiance « indianajonesque » en lançant des bâtonnets qui leur permettront d’avancer dans un temple jusqu’aux reliques qui y sont cachées. Certaines reliques sont sacrées et vous feront gagner des points. D’autres sont maudites et peuvent entraîner votre perte.

Nagaraja

39.90 CHF Out of stock 

Naga Raja plaira aux amateurs de parties dynamiques et courtes et se distingue des autres jeux pour deux personnes par l’originalité de son matériel. En ces temps de fêtes, c’est un cadeau pour un couple de joueur.se.s qui est sûr de faire plaisir.

Goblivion

Goblivion se joue en solo ou à deux en coopération.  Ici aussi, des parties d’une demi-heure plutôt dynamiques mais dans un univers très décalé. Via un système de deckbuilding, en coopération, vous devrez défendre un royaume de l’attaque de vils gobelins et de trolls malfaisants. Nous aimons ce jeu car il demande de faire des choix et permet de tester d’intéressantes combinaisons stratégiques.

Horreur à Arkham JCE

Là aussi un classique mais toujours très plaisant et immersif. Le jeu de cartes évolutif Horreur à Arkham continue de nous emmener dans des aventures horrifiques.

Le dernier Cycle en cours, les Dévoreurs de Rêve, nous emmènent dans les Contrées du Rêve, monde peuplé de rêveries et de cauchemars avec des créatures incroyables, mythiques et terrifiantes.  Horreur à Arkham a su conquérir notre cœur en reprenant les détails du Mythe dans des cartes aux très beaux graphismes.

Laisser un commentaire

Créer un compte

Se connecter

Se souvenir de moi