Age of Sigmar DOMINION

Précommandez maintenant en magasin !

RETOUR DES FNMs & TOURNOIS MAGIC

Dès le vendredi 2 juillet

NOUVELLE ÉDITION MAGIC

Horizons du Modern II

Les Événements reprennent !

Découvrez-les ici

Xeno au quotiden

La vie du magasin en Mai

Accueil

Les événements à venir

Soirée jeux – Warhammer Underworlds

Chaque mercredi de cet été, nous restons ouverts et accueillons la communauté Warhammer Underworlds. L’occasion idéale pour tester vos decks, mais également pour découvrir le jeu si vous êtes néophyte. Notre salle de jeux est
Read more

mercredi 23 juin
18:00 22:00

Atelier peinture

Vous aimez le modélisme ? Voici un événement rien que pour vous ! Expert.e.s en maniement du pinceau ou débutant.e.s, retrouvons-nous autour d’une table et échangez conseils et astuces lors de cet après-midi sous le
Read more

samedi 26 juin
13:30 17:00
2

Soirée jeux – Warhammer Underworlds

Chaque mercredi de cet été, nous restons ouverts et accueillons la communauté Warhammer Underworlds. L’occasion idéale pour tester vos decks, mais également pour découvrir le jeu si vous êtes néophyte. Notre salle de jeux est
Read more

mercredi 30 juin
18:00 22:00

Friday Night Magic – Draft

Le jeu en magasin est de nouveau possible ! Pour fêter ça, nous organisons plusieurs drafts en magasin pour permettre au plus grand nombre de participer. Les règles sanitaires sont toujours en vigueur : port
Read more

vendredi 2 juillet
18:00 22:00

Magic the Gathering – Draft

Le jeu en magasin est de nouveau possible ! Pour fêter ça, nous organisons plusieurs drafts en magasin pour permettre au plus grand nombre de participer. Les règles sanitaires sont toujours en vigueur : port
Read more

samedi 3 juillet
13:30 17:30

Soirée jeux – Warhammer Underworlds

Chaque mercredi de cet été, nous restons ouverts et accueillons la communauté Warhammer Underworlds. L’occasion idéale pour tester vos decks, mais également pour découvrir le jeu si vous êtes néophyte. Notre salle de jeux est
Read more

mercredi 7 juillet
18:00 22:00

Le Xenoblog

Tests

On a testé : Bloodborne

Jeu homonyme du célèbre opus Playstation 4, cette version plateau de Cool Mini or Not propose, selon les habitudes de l’éditeur, de sublimes figurines qui mettront l’eau à la bouche de tous les fans de jeux confondus. Mais qu’en est-il du respect du lore et du gameplay ? C’est avec ces questions en tête que Xenomax et moi-même avons testé ce jeu …

Continuer à lire « On a testé : Bloodborne »
Article
Compte-rendu

On a testé : Le Dilemme du Roi

Les dilemmes sont désormais les vôtres. Vos choix forgeront le destin du royaume d’Anclisse. Le mènerez-vous à la gloire, ou précipiterez-vous sa chute ?

Nouvellement arrivé en boutique, c’est avec un immense plaisir que je me suis lancé dans une campagne de ce jeu. Outre le fait qu’il m’a permis de retrouver des amis trop lointains depuis trop longtemps, ce Dilemme du Roi a été une claque ludique pour moi. Mais commençons par le début.

Le Dilemme du Roi est un jeu Legacy, racontant la destinée du Royaume d’Anclisse à travers de nombreuses parties qui vous mettront face à des choix parfois moralement difficiles à faire. Les joueur.se.s y incarnent des membres de familles nobles et forment ensemble le Conseil du Roi. Nous devrons l’assister pour prendre les décisions les plus importantes. À chaque partie, les ressources du royaume (moral, armées, savoir, etc.) sont réinitialisées et certains choix faits durant les parties précédentes s’appliqueront pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à la mort de la Reine actuelle ou son abdication en cas de trop forte instabilité dans le royaume, marquant ainsi la fin d’une partie.

Un système de jeu novateur

Concrètement, le jeu n’est qu’une succession de votes. Ce qui paraît très basique à première vue, puisqu’on voit des votes dans beaucoup de jeux différents, mais ce Dilemma Card System est extrêmement bien pensé et donne à ces phases des moments de réflexions et de négociations très intenses. Chaque tour, la personne qui mène pioche une carte de Dilemme et conte l’histoire inscrite, ainsi que les conséquences potentielles du vote. Ensuite, à notre tour, nous nous prononçons en faveur du Oui ou du Non en misant des points de pouvoir qui sont cachés derrière notre petit paravent personnel. Il est possible également de passer, de voter blanc en quelque sorte, pour récupérer ces fameux points de pouvoir, qui deviennent parfois une denrée très rare alors que la partie avance.

Miser des points pour voter, c’est très simple, mais l’originalité ici est de taille : le vote se termine après le tour de la personne à droite du meneur ou de la meneuse, et chaque fois que vous êtes la personne qui a le plus misé, vous devenez meneur.se. Et donc le tour de vote recommence. Il vous sera ainsi très difficile de gagner un vote avec le seul pouvoir de votre famille. Au contraire, trouver des alliances avec les autres maisons sera crucial pour contrer le pouvoir de vos adversaires politiques du moment, et il faudra également calculer convenablement pour réussir à faire valoir votre voix sans permettre aux autres de relancer un tour de mise.

Ce système est extrêmement bien rodé et même si vous n’aimez pas jouer pour l’histoire, vous devriez grandement apprécier cette mécanique innovante.

Et l’histoire, dans tout ça ?

Le cœur d’un jeu Legacy réside le plus souvent dans son histoire, et ici nous ne sommes pas en reste : le jeu propose pas moins de six arcs narratifs, avec une douzaine de fins possibles. La plupart des dilemmes vont ajouter de nouvelles cartes au paquet principal et faire prendre à votre jeu une voie unique pour raconter votre propre histoire du Royaume d’Anclisse. Sans dévoiler une miette de l’intrigue, je peux tout de même vous dire que nous sommes dans un univers médiéval (peut-être fantastique ?) qui s’inspire clairement de Game of Thrones et d’autres œuvres de littérature du genre. L’ensemble est plutôt bien écrit et l’immersion est totale : rien que pour cet aspect, ce jeu mérite votre attention ! Un petit conseil personnel : lors de votre première partie, choisissez avec soin la Maison que vous incarnerez parmi les douze proposées. Chacune d’entre elles propose des objectifs différents à moyen terme ainsi qu’un objectif principal à accomplir à long terme, et ceci pourrait diriger fortement vos décisions au cours de l’histoire.

Je vous suggère très fortement ce jeu qui est à mes yeux un des meilleurs Legacy auxquels j’ai eu la chance de jouer.

Un petit avertissement tout de même : le jeu vous mettra face à des choix moralement difficiles qui pourraient heurter certaines sensibilités.

Et vous, ça vous a plu ?

Article
News

Xeno au quotidien : Janvier

Nous voilà donc en 2021, avec un premier mois de janvier en guise d’échantillon pour l’année à venir : un mois calme idéal pour planifier de nouveaux projets.

Fermeture, bien sûr

Personne ne l’espérait bien entendu mais l’année 2021 a malgré tout commencé avec une fermeture des commerces non-alimentaires. Le magasin s’est une nouvelle fois réorganisé : les tables ont été réarrangées pour optimiser la préparation des commandes et le retrait en magasin.

Le retrait en magasin est possible du mardi au samedi, de 12h à 18h et est immédiatement possible dès la confirmation de la commande.

Nous préparons les commandes et les expédions par la Poste durant ces mêmes jours, le site internet est mis à jour en continu ; bref, Xenomorphe reste totalement opérationnel malgré les mesures sanitaires.

Des projets, aussi

Janvier, à Xenomorphe, c’est le mois de la soirée de boîte … une soirée un peu particulière cette année puisque la team Xeno n’a pas pu se réunir au Café de la Presse comme à son habitude. Masqué.e.s, à 1m50 les un.e.s des autres, la team Xeno s’est donc rassemblée au magasin et a discuté des projets pour l’année à venir. Après 3 heures de discussions, un planning a été composé ; nous vous gardons évidemment la surprise, mais nous vous conseillons de rester à l’écoute de nos réseaux pour les mois à venir 😉.

Kaldheim, la nouvelle édition Magic

Aujourd’hui, jour de la sortie de cet article sort la nouvelle édition Magic Kaldheim. Nous nous réjouissons de découvrir cette nouvelle collection inspirée des mythes et légendes nordiques.

Article
News

En route pour 2021

EDIT : Depuis lundi 18 janvier, le magasin est fermé au public mais vous pouvez retirer vos commandes en magasin du mardi au samedi de 12h à 18h.

Aujourd’hui, nous sommes le 31 décembre 2020. La fin d’une année particulière, qui semble ne pas vouloir s’arrêter, remplie d’émotions de toutes sortes. Cette année a eu un impact important sur toutes et tous et bien que je sois heureux qu’elle se termine enfin, les mois qui viennent ne seront pas moins remplis de défis à relever.

Et les défis, c’est ce qui habituellement me stimule le plus. Depuis près de 13 ans maintenant je travaille chez Xenomorphe, dont 11 années de gestion, et je m’aperçois aujourd’hui que mon enthousiasme est toujours présent et presque à toute épreuve. Des épreuves, il y en a eu beaucoup et il y en aura toujours, mais rarement à cette intensité. Cette année 2020, particulièrement éprouvante, m’a ajouté des dizaines d’heures de travail administratif, de questionnements, d’insomnies généralisées, de changements de plans en permanence. J’ai eu très peur cette année je l’avoue. J’ai eu peur de devoir fermer définitivement le projet Xenomorphe et de perdre mon emploi, mais j’ai surtout eu peur de devoir me séparer de mon équipe, mes collègues de travail, de ne plus pouvoir leur assurer une certaine stabilité. J’ai eu peur de ne plus pouvoir apporter notre expertise, de ne plus apporter notre contribution au monde du jeu genevois.

Mais je n’ai pas perdu courage malgré les difficultés, les décisions gouvernementales qui se contredisent, les réouvertures, les re-fermetures, les règlementations à faire appliquer, les personnes à bout de nerfs qui nous conspuent pour ces règlementations alors que nous ne faisons que les appliquer, et bien d’autres choses encore… Le plus marquant pour moi a été l’organisation des files d’attente devant le magasin pour Noël, c’est tellement étrange pour un commerçant de devoir empêcher les gens d’entrer dans son commerce.

Et pourtant, nous l’avons fait. Grâce à votre soutien indéfectible, votre fidélité, votre bonne humeur et votre compréhension, je suis aujourd’hui fier de dire que Xenomorphe a survécu à cette année de crise et que nous serons toujours présents en 2021. Il me tarde vraiment de pouvoir accueillir à nouveau des joueuses et des joueurs pour passer de bonnes soirées ensemble, mais je suis très confiant pour cette nouvelle année et le respect des règles et la solidarité dont vous faites preuve nous permettront rapidement de pouvoir faire à nouveau rouler nos dés et drafter nos créatures sur les tables.

Pour terminer, j’ai une pensée particulière pour toutes les personnes qui souffrent de cette crise, à mes ami.e.s dans tous les domaines gravement touchés, la santé, les bars et restaurants, la culture, ainsi qu’à toutes les personnes qui se retrouvent malheureusement isolées et aux personnes qui ont perdu des proches. Le courage et la ténacité dont vous faites preuve forcent mon respect.

Au nom de toute la team Xeno, je vous dis un immense merci et vous souhaite une excellente année 2021.

Musique par In Closing, « Past Days »
Article

Infos pratiques

022 329 70 52
info@xenomorphe.ch
Rue des Bains 54
1205 Genève, Suisse
Tram 15 ou Bus 1, 2, 19 Arrêt Cirque ou Bains
Lundi à Vendredi 12h00 – 18h30
Samedi 11h00 – 17h30

Créer un compte

Se connecter

Se souvenir de moi