Among Cultists

Categorie

Durée

Joueureuses max.

8

Joueureuses min.

4

Public(s)

Type de jeux

, ,

Version

Boite de base

69.00 CHF

Un jeu de déduction inspiré du célèbre Among Us.

Plus que 1 en stock 
UGS : JDSOC-202311-3195 Catégorie :

Description

Au début du jeu, les joueureuses se voient attribuer des rôles et sont réparti·e·s dans des équipes de manière aléatoire : en tant qu’Enquêteur de la Société Secrète, vous tenterez de déjouer le rituel obscur des Fanatiques en identifiant et en éliminant ces derniers avant qu’ils ne parviennent à leurs fins. Évitez au maximum les autres Personnages : chaque rencontre pourrait bien être votre dernière ! L’objectif des traîtres est de se débarrasser des Enquêteurs.

Pour sauver l’université, vous devez découvrir qui sont tous les Fanatiques ou remettre en état suffisamment de pièces avant la fin du temps imparti. Mais soyez prudent, car les Fanatiques sont déjà parmi vous… Et ils ont commencé à tuer depuis bien longtemps !

En tant qu’Enquêteurs, vous remportez immédiatement la partie si au cours des 10 premiers tours :

  • Vous obtenez un certain nombre de points de victoire (voir tableau) ; ou …
  • Vous identifiez et éliminez tous les Fanatiques grâce à des votes à la majorité et des assassinats.

En tant que Fanatiques, vous remportez la partie si :

  • Vous parvenez à tuer un certain nombre d’Enquêteurs ; ou …
  • Vous réussissez à empêcher les Enquêteurs de marquer le nombre de points de victoire requis avant la fin du 10e tour ; ou …
  • Vous parvenez à identifier le Prophète (s’il y en a un) à la fin de la partie, quelle que soit l’issue de la partie pour les Enquêteurs

Concepts clés du jeu

Équipes, Rôles et Personnages : Dans Among Cultists, les joueureuses sont réparti·e·s en deux Équipes : les Enquêteurs et les Fanatiques. Une seule des deux Équipes remportera la partie. Au début de la partie, vous recevez un marqueur de Rôle que vous devez garder secret pendant toute la durée du jeu. Ce marqueur détermine votre Équipe et votre Rôle. Le personnage illustré sur votre carte Personnage, visible par tout le monde, sert uniquement à vous identifier et n’a pas d’impact sur le jeu.

Statuts : Votre Personnage peut évoluer selon l’un des deux Statuts suivants : Vivant ou Mort. En effet, les Personnages peuvent mourir dans ce jeu, mais ils ne sont pas éliminés pour autant et ils peuvent continuer à jouer jusqu’à la fin de la partie. Votre Personnage est considéré comme vivant jusqu’à ce que sa mort soit confirmée, par exemple après une certaine Action. Une fois mort, un Personnage devient un Fantôme qui jouit de privilèges différents. Les cartes représentant le Statut de votre Personnage étant jouées face cachée, votre Personnage peut être mort sans même le savoir, et ce même dès le début de la partie.

Rencontres : Chaque Rencontre peut mener à la mort d’un des Personnages impliqués. Une Rencontre se produit généralement lorsque deux Personnages se trouvent sur un même Emplacement. Dans ce cas, vous échangez des cartes face cachée pouvant affecter le Statut de l’autre Personnage.

Masquer et révéler des informations : De nombreuses informations sont secrètes et ne sont révélées qu’au cours de la partie. Toutefois, vous êtes libre de dire tout ce que vous voulez, de mentir, de faire des hypothèses ou de rester silencieux. Comme dans un bon vieux thriller, les Enquêteurs doivent coopérer habilement afin d’identifier les Fanatiques. Pour cela, il est important de faire appel à votre mémoire. Cependant, vous n’êtes pas obligé de vous souvenir de chaque détail des tours passés. Il est préférable pour tout le monde de partager ses propres informations pendant les discussions. Les souvenirs flous, entremêlés de mensonges et de vérités, apportent une dimension intéressante au jeu et à vos discussions.

Créer un compte

Se connecter

Se souvenir de moi