La Guerre de l’Arca – Semaine 8

Phaedra IV, quatrième lune d’Elysia, et dernier espoir pour les quelques membres du CFP encore en vie suite à l’évacuation de la planète. Dans quelques heures, il serait temps de reprendre les navettes pour plonger enfin dans le Warp à la recherche du salut. Mais pour l’heure, aucun astropathe ne parvenait à entrevoir la lumière de l’Empereur.

Les hauts dignitaires rescapés avaient été isolés en lieu sûr. Des gardes étaient postés jusqu’à l’intérieur de la navette qui leur servait de refuge. Ils patientaient, attendant leur sort. Sante Caeserius avait survécu. Son sourire et son enthousiasme avaient laissé place à une moue inquiète et songeuse. Il ne restait que cinq membres du CFP et qu’une dizaine d’administrateurs. Une poignée de survivants en somme au regard des centaines d’agents impériaux qu’ils avaient laissé derrière eux, promis à un funeste destin. Et à présent, les choses allaient-elles tourner en sa faveur ?

Le Commandant était présent assigné à la garde des dignitaires. Il contempla la pièce, admiratif du calme qui régnait en ces heures incertaines. Il n’avait que du respect pour ces hommes et ces femmes qui n’étaient pas soldats et pourtant contenaient gracieusement leur anxiété. Ils faisaient honneur à l’Imperium. Un officier arriva et le prit  à parti. On venait de déceler une incursion ennemie dans le périmètre. Le Commandant jeta un dernier regard vers les survivants. Son courage en guise de promesse, il sortit faire face à cette nouvelle menace.

Il n’y a pas de scénario imposé cette semaine ; à vous de défendre Phaedra IV le temps de trouver une solution pour fuir la lune, ou au contraire empêcher vos adversaires d’y parvenir… Laissez parler votre imagination !