The Old King’s Crown est un jeu de conquête basé sur des cartes, dans lequel vous incarnez les héritiers d’un trône vacant et vous disputez le contrôle d’un ancien royaume envahi par la végétation.
Utilisez des capacités uniques et tirez parti des traits de caractère de vos partisans pour déjouer vos adversaires sur une carte qui s’étend des hauteurs vertigineuses du château à la lumière tamisée de la nécropole.
En tant que chef·fe de votre faction, vous revendiquerez ouvertement vos droits auprès des hérauts et positionnerez vos forces en secret, dans l’espoir de revendiquer les emplacements qui correspondent à vos plans. Cependant, gardez un œil sur vos rivaux, car eux aussi ont des agents et des agendas, prêts à déjouer vos plans les mieux conçus.
Royauté, rebelles ou ruses. Quelle couronne porterez-vous ?
Dans The Old King’s Crown, les joueurs déplacent leur héraut vers des lieux dans l’espoir de les revendiquer. Ensuite, les joueurs jouent simultanément les cartes de leur main, face cachée, dans les régions du plateau. Celles-ci sont ensuite révélées et résolues. Les joueureuses qui remportent ces affrontements obtiennent différentes récompenses qui renforcent leur position et leur permettent d’atteindre l’objectif principal du jeu, à savoir l’influence. Le joueur ou la joueuse qui a le plus d’influence à la fin d’un nombre défini de tours est déclaré vainqueur·e.















